Sécuriser l’avenir de ses enfants
Il s’agit d’un contrat d'assurance-vie qui garantit le versement d'un capital en cas de votre décès au profit de votre s’il est majeur. Si l’enfant n’est pas majeur, vous devrez désigner un bénéficiaire majeur qui pourra récupérer le capital. L’objectif est d’assurer un capital à votre enfant après votre décès pour aider au financement de ses études par exemple.
Quelles sont les conditions ?
Vous devez avoir plus de 18 ans et moins de 71 ans;
Vous pouvez souscrire à autant de contrat que vous souhaitez dans la limite de 100 000 DH;
Vous ne pouvez pas être déclaré en tant que bénéficiaire;
Votre enfant doit être âgé d’au moins 18 ans (si votre enfant a moins de 18 ans, il faut désigner la personne qui va récupérer le Capital);
La garantie cesse à la fin de l’année au cours de laquelle vous atteignez 75 ans.
Comment bénéficier du capital ?
En cas de sinistre, votre enfant devra se présenter à l’agence Wafacash de son choix pour faire une demande d’indemnisation. Pour cela, il doit présenter les pièces justificatives suivantes :
Certificat d’enterrement ou certificat de décès, ou tout autre document attestant du décès, délivré par une autorité compétente ;
Duplicata des conditions particulières (possible de les réimprimer si le bénéficiaire les a perdues) ;
Copie de CIN du bénéficiaire.
Infos pratiques et faq
QU'EST-CE QUE LE PRODUIT TAAMINE WAFACASH ?
Taamine Wafacash est une offre d’assurance inclusive qui vous offre une couverture en cas de coup dur (hospitalisation, décès, etc.) au tarif le moins cher du marché.
Actuellement, nous proposons quatre produits d’assurance Vie et de Personnes :
- Taamine Al Janaza;
- Taamine Wladi;
- Taamine Al walidine;
- Taamine Sahti.
EN QUOI CONSISTE TAAMINE WLADI ?
Taamine Wladi est un contrat d'assurance-vie qui garantit le versement d'un capital en cas de décès du souscripteur au profit d'un enfant bénéficiaire s’il est majeur. Si l’enfant n’est pas majeur, le souscripteur devra désigner un bénéficiaire majeur qui pourra récupérer le capital. L’objectif est d’assurer un capital à l’enfant bénéficiaire pour aider au financement des études ou d’un projet en cas de disparition du parent.
COMBIEN ÇA COUTE ?
Grâce à l’offre Taamine Wafacash, vous pouvez vous protéger ainsi que vos proches contre les aléas de la vie à partir de 55 dh TTC/an seulement.
Plusieurs formules sont proposées selon vos besoins et votre budget :
> Taamine Al Janaza :
- Formule 1 : Capital garanti de 10 000 DH, prime annuelle de 55 DH TTC/an;
- Formule 2 : Capital garanti de 15 000 DH, prime annuelle de 90 DH TTC/an;
- Formule 3 : Capital garanti de 20 000 DH, prime annuelle de 115 DH TTC/an;
> Taamine Wladi :
- Formule 1 : Capital garanti de 15 000 DH, prime annuelle de 110 DH TTC/an;
- Formule 2 : Capital garanti de 30 000 DH, prime annuelle de 210 DH TTC/an;
> Taamine Al Walidine :
- Formule 1 : Rente garantie de 2 000 DH/trimestre sur 2 ans ou Capital garanti de 16 000 dh, prime annuelle de 110 DH TTC/an;
- Formule 2 : Rente garantie de 3 000 DH/trimestre sur 3 ans ou capital garanti de 36 000 dh, prime annuelle de 240 DH TTC/an;
> Taamine Sahti :
- Formule 1 : Indemnité journalière de 100 DH/jour (dans la limite du plafond annuel de 3 000 DH), prime annuelle de 115 DH TTC/an;
- Formule 2 : Indemnité journalière de 200 DH/jour (dans la limite du plafond annuel de 5 000 DH), prime annuelle de 250 DH TTC/an.
COMMENT SOUSCRIRE À TAAMINE WAFACASH ?
La souscription est très simple. Il suffit de se présenter à l’agence Wafacash de votre choix. Le collaborateur en agence vous présentera les différents produits et vous choisirez celui ou ceux qui vous conviennent.
Pour souscrire, seule votre pièce d’identité suffit. Aucun formulaire médical n’est à remplir.
Une fois que vous aurez payé la prime annuelle, le collaborateur en agence va vous remettre vos conditions particulières et conditions générales, ainsi que votre reçu de paiement.
QUELLE EST LA DURÉE DE VALIDITÉ DU CONTRAT ?
Le contrat prend effet à J+1 et est valable pour une durée ferme de 12 mois.
Y A-T-IL UNE CONDITION D’ÂGE POUR POUVOIR SOUSCRIRE ?
En effet, pour pouvoir souscrire à une offre Taamine Wafacash, il faut avoir plus de 18 ans, et moins de 65 ans pour Taamine Al Janaza et Taamine Sahti, moins de 71 ans pour Taamine Wladi et moins de 60 ans pour Taamine Al walidine.
COMMENT CHOISIR LE BÉNÉFICIAIRE DU CONTRAT ? Y A-T-IL DES CONDITIONS À RESPECTER ?
Pour Taamine Al walidine, le bénéficiaire doit obligatoirement être votre père ou votre mère et pour Taamine Wladi, le bénéficiaire doit obligatoirement être votre enfant majeur. Si votre enfant n’est pas majeur, il faudra désigner une tierce personne majeure qui va récupérer le capital.
Pour les autres produits, vous êtes libre de désigner le bénéficiaire de votre choix, comme un membre de votre famille, vos amis, voisins, proches, etc.
Pour chaque contrat souscrit, vous ne pouvez désigner qu’un seul bénéficiaire. Par exemple, si vous voulez couvrir vos deux enfants, il faudra souscrire à deux contrats, un pour chaque enfant.
JE VEUX SOUSCRIRE À PLUSIEURS CONTRATS, EST-CE POSSIBLE ?
Pour Taamine Al Janaza, Wladi et Al walidine, vous pouvez souscrire à plusieurs contrats sans dépasser un cumul de 100.000 DH de capitaux garantis.
Pour Taamine Sahti, vous pouvez souscrire à un maximum de 5 contrats.
EST-CE QUE JE PEUX ME DÉSIGNER MOI-MÊME COMME BÉNÉFICIAIRE DU CONTRAT ?
Si vous souscrivez à Taamine Sahti, vous pouvez vous désigner vous-même comme bénéficiaire du contrat ou désigner une tierce personne.
Par contre, pour Taamine Al janaza, Wladi et Al walidine, vous ne pouvez pas être à la fois le souscripteur et le bénéficiaire. Il faudra désigner une tierce personne comme bénéficiaire du contrat.
SI J’AI DES PROBLÈMES DE SANTÉ, EST-CE QUE JE PEUX SOUSCRIRE À TAAMINE WAFACASH ?
Lors de la souscription, nous ne vous poserons aucune question sur votre état de santé. Aucun formulaire médical n’est à remplir. Seule votre pièce d’identité suffit pour souscrire à un produit Taamine Wafacash.
LE SOUSCRIPTEUR DU CONTRAT EST DÉCÉDÉ, QUE FAUT-IL FAIRE ?
Pour les produits Al Janaza, Wladi et Al walidine, en cas de décès du souscripteur, le bénéficiaire devra se rendre à l'agence Wafacash de son choix pour faire une demande d'indemnisation et présenter les pièces justificatives suivantes :
- Certificat d'enterrement ou certificat de décès, ou tout autre document attestant du décès, délivré par une autorité compétente;
- Duplicata des conditions particulières (possible de les réimprimer si le bénéficiaire les a perdues);
- Copie de la CIN du bénéficiaire;
Un SMS contenant le code de retrait vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Il suffit de se présenter à l’agence Wafacash de votre choix muni du code de retrait pour récupérer votre argent.
QUE FAIRE EN CAS D’HOSPITALISATION DE L’ASSURÉ ?
Pour le produit Sahti, l’assuré qui a été hospitalisé devra se rendre à l'agence Wafacash de son choix pour faire une demande d'indemnisation et présenter les pièces justificatives suivantes :
- Tout document d’un établissement hospitalier qui atteste de la date d’entrée et de la date de sortie du patient (cachet obligatoire d’un médecin) ;
- Duplicata des conditions particulières (possible de les réimprimer si le bénéficiaire les a perdues) ;
- Copie de CIN du bénéficiaire;
Un SMS contenant le code de retrait vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Il suffit de se présenter à l’agence Wafacash de votre choix muni du code de retrait pour récupérer votre argent.
EST-CE QUE JE PEUX MODIFIER LES INFORMATIONS DE MON CONTRAT ? PAR EXEMPLE CHANGER DE BÉNÉFICIAIRE ?
Bien sûr, vous pouvez modifier certaines informations de votre contrat comme votre adresse, votre nom, prénom, date de naissance ou même le bénéficiaire du contrat. Notre collaborateur en agence vous imprimera votre demande de modification que vous devez joindre à votre contrat initial.
EST-CE QUE JE PEUX ANNULER MON CONTRAT ?
Vous pouvez annuler votre contrat dans un délai de 15 jours à compter de la date de souscription. Pour cela, vous pouvez vous rendre à l’agence Wafacash de votre choix pour faire votre demande d’annulation et nous vous rembourserons la totalité de la prime.
Au-delà de 15 jours, vous ne pouvez pas annuler votre contrat ni être restitué de votre prime. Toutefois, vous restez couvert jusqu’à la date d’échéance du contrat.
COMMENT FAIRE POUR RÉSILIER MON CONTRAT ?
La résiliation prend fin automatiquement au terme du contrat. Aucun document n’est exigé pour résilier.
JE VEUX RENOUVELER MON CONTRAT, COMMENT FAIRE ?
Pour renouveler votre contrat, il suffit de payer à nouveau la prime avant la fin de validité du contrat en cours. Ainsi vous n’aurez pas besoin de présenter votre pièce d’identité (sauf si il y a eu un changement). Notre collaborateur en agence vous remettra vos conditions particulières comprenant la nouvelle date d’échéance.
Pour ne pas manquer la date d’échéance, nous allons vous envoyer un SMS de rappel 1 mois avant la fin de validité du contrat.